dimanche 17 juillet 2016

Et ça continue... encore et encore...

J'ai failli ne laisser qu'une page blanche mais je vais quand même dire quelques mots...
Je suis niçoise d'adoption et j'y vis depuis 21 ans. J'y ai rencontré mon compagnon, mes enfants y sont nés, j'y ai fait ma vie. Même si il y a beaucoup de choses à dire sur cette ville où tout est cher, où les gens ne sont pas toujours très sympathiques, la seule chose que je retiens aujourd'hui, c'est que malgré tout ça, on a "cassé" ma ville et meurtri ses habitants...

Je n'étais pas sur les lieux ce jeudi soir, j'étais chez moi, les filles étaient fatiguées après leur journée plage donc nous sommes restés.
J'ai entendu le feu d'artifice... puis les sirènes. 
Elles ont sonné toute la nuit... Le téléphone aussi d'ailleurs... Les amis, les connaissances même, qui prennent des nouvelles. Le Facebook qui s'affole... Et on nous dit de rester cloîtrés chez nous, ça, ça fout les jetons, rester cloîtrés...

Jeudi 14 juillet 2016. 22h45. 84 morts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire