samedi 6 décembre 2014

Mon nouveau hobby : le tricot

En fait, il n'y a pas que le tricot, la couture aussi mais je vous ai déjà montré mon pouf fait maison et je vous parlerai de mes autres créations le moment venu.
Aujourd'hui, je vous parle tricot.

Cela faisait un petit moment que je voulais m'y remettre et je me suis enfin lancée !!
Un petit tour sur internet histoire de se remémorer comment on monte des mailles, les différents points, comment rabattre, etc... (je vous conseille entre autre le site de Phildar où tout est très bien expliqué avec schémas et vidéos)

Après avoir fait deux tentatives plus ou moins réussies d'écharpe pour mes filles, une rose et grise en point mousse pour Agathe, et une grise avec petites étoiles au point jersey pour Louise, je suis lancée un nouveau défi: un plaid !!

Alors je suis allée piquer l'idée sur Pinterest de réaliser pleins de petits carrés de tricot en plein de couleurs différentes afin de pouvoir à la fin les assembler afin d'obtenir un plaid de taille satisfaisante.
Je me suis inspirée de ça:


Trouvé sur le site de Laitfraisemag.
Du moins, c'est le résultat que j'aimerais obtenir à la fin...

J'ai donc fait le plein de pelotes de couleurs différentes sur HEMA, et j'ai commencé mes travaux.
Je tricote en point mousse, d'abord parce que c'est facile et aussi parce qu'au final, c'est un des points que je préfère...



Je viens d'entamer mon 8ème carré (ça fait deux semaines que j'ai commencé, humm....)
Je ne suis pas rapide mais bon, ça avance quand même à bon rythme!!
Et si je finis un jour, je vous montre ça, c'est promis !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire